Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COMTESSE DE SEGUR
Archives
LA COMTESSE DE SEGUR
Derniers commentaires
Newsletter
28 mai 2010

Petite bricole.

Bonjour!!

Nous autres brocanteuses n'aimons pas jetter... aussi lorsque j'ai retrouvé il y a peu en faisant du rangement, la rallonge de mon ancienne table,  je me suis dis qu'il fallait lui trouver une nouvelle fonction!

Une applique chinée il y a quelques temps attendait qu'on s'occupe d'elle, alors le mariage fut rapidement conclu!!

100_1399

J'ai commencé par boucher les trous sur le coté avec de la pâte à bois, puis après un bon ponçage, une sous couche d'accroche, le choix cornélien de la teinte ( c'est un mélange Cindy!!! du gris perle, du crème et un peu de lin clair, tout çà! me direz vous! ) voici le résultat final:100_1406

                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                                              J'ai rajouté les pampilles pour amener un peu de luminosité, ainsi que la petite moulure pour meubler le haut de la rallonge.

Je n'ai pas précisé que l'étape "centrage de l'applique" ne fut pas de tout repos.... euh... je n'ais pas vraiment le compas dans l'oeil pour centrer quelquechose!! lol

   100_1402   

  L'applique est couleur crème vieillie par mes soins, la moulure provient d'un cadre, et les pampilles en verre de Casa.

100_1400    

Elle a pris place dans une embrasure de fenêtre, j'aime la lumière du jour qui joue avec le verre.

Voilà!!! je vous souhaite à toutes un beau WE.                                                                                                                                                       

Publicité
Commentaires
A
Cette rallonge ne pouvait rêver de meilleur avenir.<br /> Ton idée est géniale.<br /> Agréable journée.
M
J'aime beaucoup votre univers. Du coup je m'inscris à votre NL.<br /> <br /> Excellente continuation
C
C'est très joli, j'aime beaucoup ! bravo pour la patine de l'applique, pas évident de patiner du métal...je cherche des petites portes pour y installer des appliques-bougeoirs de piano, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé !bon weekend !
S
Cet univers est bien charmant, belle transformation avec gout et talent !
O
tu vois que tu arrives à faire ta place!<br /> je ne doute pas que tu vas enthousiasmer beaucoup de personnes.<br /> tu fais de très jolies choses,bravo!<br /> ☼
Publicité