Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COMTESSE DE SEGUR
Archives
LA COMTESSE DE SEGUR
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2011

Hélène, Gertrud, chine et créa... sacré programme!

Pour commencer ce billet, j'aimerais vous faire partager une découverte coup de coeur!  elle s'appelle Hélène et non ce n'est pas une fille comme les autres !!!! iiiii elle a de l'or dans les doigts et moi j'ai craqué pour une de ses très belles peintures... vous visiterez son charmant univers ici,  mais je ne résiste pas à l'envie de vous donner en avant gout...

 ROSE_P~3 BARTON_COTTAGE_B_(Medium)

flont_TONDO_008_(Small)opera_avenue_[800x600]

                bouquet_Flont

             mosaicafbe310fbeb9f8070aa0fc8b771e0cf2ba76ff33

                        *********************************

Ensuite, mais toujours dans l'esprit peinture,  si je vous dit Gertrud Vernon...Lady Agnew of Lochnaw... non rien?!  et bien  c'est le nom d'un portrait de John Singer Sargent que j'ADOOORE!!! à tel point que j'ai voulu une copie ( bon je prends immédiatement l'original si une bonne âme me le procure!!! ;) )

Voici l'original:

    Sargent_Lady_Agnew_of_Lochnaw

            Et voici ma copie!!!!  alors Sylvie? qu'en dis tu?

      100_3429

100_3431 100_3430

  Plutôt que de l'accrocher, je pense le laisser dans la pièce sur un grand chevalet...  voilà! j'ai Gertrud à la maison!!!

Je suis fan de portraits, je préfère bien entendu les anciens que l'on peut chiner, mais je voulais Gertrud alors pas le choix! à moins de m'improviser voleuse d'oeuvres d'art!!

En parlant de chine, récemment j'ai chiné virtuelement, sur le fameux EB et bien m'en a pris, au bout de 12 pages ( qui a dit que j'étais pas patiente??!)  je tombe sur the tableau qui m'a fait BOOOOUM!!! vous connaissez désormais mon amour des fleurs!! alors vous ne serez pas étonnèes les filles de voir qu'il s'agisait de ... roses!!!

             100_3358

Le cadre est quelque peu abimé mais je m'en fiche, au contraire je dirais même que c'est une chance!!!  la voici un peu plus en détail:

 100_3361 100_3365

100_3367 100_3362

Je dois dire que cette trouvaille m'a engagèe à chiner sur le net un peu plus souvent!! bon après c'est comme dans les brocantes, il y a de tout à tous les prix mais on peut dénicher la bonne affaire!!

Voici maintenant une de mes dernières créations, du tissu, des breloques made home et des cadeaux... ah oui... Cindy sera toujours Cindy... j'adore l'accumulation de p'tits objets raffinés!!

            100_3380

                  Coussin Le Lièvre... je suis fan de leur tissus!

100_3373 100_3374

100_3375 100_3370

     100_3381

100_3389 100_3385

 

100_3384 100_3378

            100_3382

Celle ci n'ira pas en dépôt vente dans la boutique! et oui je ne vous ai pas dit! une charmante dame qui tient une bijouterie sur Aurillac, dans un esprit boudoir chic a eu la gentillesse de prendre mes créas en dépôt vente!!! mes bricoles sont sublimèes dans ce décor enchanteur!!  enfin bon celle ci je la garde pour moi!

Voici l'univers boudoir de cette boutique: j'adore!!!

         Photo0490

         Photo0488

Béatrice chine et patine pour accessoiriser sa boutique... et comme nous avons les mêmes gouts... on ne pouvait que s'entendre!!!!

Aller les filles je vous libère et vous embraaaaaaasse!!! on se quitte avec une toile d'Hélène? moi je ne peux résister!    

       il_570xN_256012209

Edit du 3/10: suite à vos commentaires je me suis rendue compte que je me suis mal exprimèe! la copie de Gertrud Vernon n'a pas été exécutèe par moi ( dieu que j'aimerais en être capable!!!) mais par une dame qui peint pour son plaisir mais aussi pour des clients,  et qui a accepté de s'essayer à ce portrait. Désolèe, la prochaine fois je relirais mon billet avant de poster!!! merci de vos passages! j'ai tellement de plaisir à vous lire!!

                                   

Publicité
Commentaires
L
Je découvre, j'aime .... beaucoup , vraiment beaucoup, et ce billet est très séduisant, beau comme un livre d'image !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Laurence
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> 1ere visite sur ce blog si charmant et dans les couleurs que j'affectionnes tant !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce merveilleux blog qui n'est que le reflet de votre intérieur que l'on aperçoit sur vos photos.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> G. de Little C.
P
coucou ma cindy !!<br /> un p'tit coucou pour te faire de gros gros bibis et te souhaiter une bonne journée aujourd'hui !!<br /> ah ton univers il me charme à chaque petite visite bonheur !! j'adooooooooooooooooooooooooore !!<br /> douce nuit !!<br /> ta pounette !!
P
coucou ma cindy adorée !!<br /> ce p'tit coucou ce soir pour te faire de gros gros bibis tendresses et te souhaiter une douce soirée !!<br /> pounette !!
E
Je viens seulement de voir ton post (manque de temps ces dernières semaines). Tu as réussi à avoir ta copie, elle est bien réussie, et tu as tout à fait raison de mettre sur un chevalet, excellente idée. J'aime beaucoup le cadre que tu as chiné sur EB (tiens çà me dit quelque chose....)j'ai une préférence également pour les fleurs et les roses en particulier. Tu as bien de la chance de pouvoir exposer tes créations, je te souhaite de jolies ventes.<br /> Passes un bon week end, Bisous
Publicité